Vous pouvez poser vos propres questions à cette adresse pour potentiellement obtenir une réponse qui sera publiée sur le site ! 👇🏻https://t.co/UcOqhBHey1

— Spookythib - Web ! (@spookythib_web) May 15, 2019

Une échappatoire incertaine

· Il est indiqué sur la couverture que l’histoire est inspirée de faits réels. Dans quelle mesure ?

        Le collège évoqué dans l’histoire est réel. Libre à chacun d’avoir son opinion à ce propos, mais il s’y est également vraiment déroulé des choses étranges (je donnerai probablement plus de détails à ce sujet une fois l’histoire terminée). Certaines des scènes du récit sont réelles (notamment dans la première partie), d’autres sont plus ou moins fictives ; la deuxième partie de l’histoire le sera intégralement. Enfin, certaines scènes mélangent les deux : on peut par exemple trouver des scènes inspirées de faits réels, mais qui dérivent vers la fiction pour rendre l’histoire plus intéressante. Pour ce qui est des personnages, la majorité d’entre eux est également réelle, certains ont vu leur nom être modifié pour éviter tout problème d’identité. Les antagonistes « non-humains » sont bien entendus fictifs.

· Quand a commencé l’écriture et comment ?

        Cela fera bientôt deux ans que l’écriture a commencé (août 2017), au moment où j’ai justement quitté le collège à la fin de mon année de 3ème. J’avais depuis assez longtemps l’envie d’écrire au sujet de cet établissement et des événements qui s’y sont déroulés, et l’idée m’a été inspirée par un rêve très réaliste que j’ai fait concernant le collège. Bien que cela puisse paraître absurde, j’ai trouvé que les éléments de celui-ci étaient ceux qui me manquaient pour donner du rythme à un tel récit, et pour développer l’intrigue autour de plusieurs d’entre eux, et j’ai donc décidé d’en commencer l’écriture.

· Qui est le personnage principal ?

        Pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris... il s’agit de moi ! Comme je l’ai déjà dit plusieurs fois sur Wattpad, Twitter et autres, je suis extrêmement impliqué dans Une échappatoire incertaine, car, à travers ce récit partiellement réel, je souhaite parler de ce qui se passait dans l’établissement, et de ce que j’ai pu y vivre. Il s’agit donc pour le moment de mon point de vue, mais j’ai quelques idées en tête concernant la « suite » de l’histoire !

· Tout le récit va-t-il se dérouler au collège ?

        Non ! Le récit sera divisé en deux parties dont la première, probablement plus courte que la seconde, se déroulera au collège. La deuxième partie, donc, se déroulera… ailleurs. Je ne souhaite pas encore révéler où car cela constitue la majeure partie de l’histoire !

· Pourquoi avoir choisi de rédiger le récit au présent ?

        Le fait de rédiger le récit au présent n’est pas une erreur de débutant mais bien un choix personnel : en effet, je trouve que dans le cadre de cette histoire, cela permet de se sentir plus proche des personnages et notamment du personnage principal ; mais ce n’est pas la raison la plus importante qui a justifié mon choix. En effet, la seconde partie du récit contiendra plus d’action et de suspens, si je puis dire. De ce fait, j’ai préféré utiliser le présent afin d’éviter de révéler prématurément l’issue de l’histoire et cacher ce qui pourrait arriver ou non au personnage principal.

· Et pour la suite ?...

        Une échappatoire incertaine fait partie de quelque chose de bien plus grand... Mon « projet » a de grandes chances d’aller au-delà d’une simple histoire !...





The Deceit

· Pourquoi avoir choisi d’adapter Deceit sous la forme d’un récit écrit ?

        Deceit est un jeu que j’apprécie énormément car je trouve son gameplay captivant et aussi amusant, mais je trouvais que bien que l’histoire du jeu soit particulièrement intéressante, elle était malheureusement peu mise en avant à l’intérieur de celui-ci. J’ai donc pensé, étant un passionné de lecture et d’écriture, que je pouvais me permettre d’ajouter ma touche personnelle à l’histoire, en me basant bien évidemment sur celle déjà existante.

· Dans quelle mesure le récit respecte-t-il l’histoire du jeu ?

J’essaye de faire en sorte de respecter les mécaniques principales : les objectifs permettant de récupérer des objets, la notion de suspicion et de trahison, et la forme et le comportement des infectés. De plus, l’histoire se déroule dans l’asile, qui est une map du jeu. J’essaye également de respecter les différentes relations entre les personnages tout en prenant tout de même quelques libertés, notamment en choisissant quels personnages seront infectés, lesquels seront les plus sujets à la traîtrise, etc.

· Comment va se dérouler l’intrigue ?

        L’histoire respectera le fonctionnement du jeu en suivant la progression des personnages à travers les trois étages de l’asile : récupération des objets, coupure de courant, fusibles à remettre en place, gaz pour forcer les personnages à rejoindre la zone suivante... Il se peut en revanche que l’histoire se prolonge quelque peu après que les personnages aient quitté la troisième zone de l’asile...

· Qui sont les infectés ?

        J’ai bien peur de ne pas pouvoir répondre à cette question... Mais des indices sont laissés pour que vous puissiez potentiellement le deviner !



Accueil > Sélection